offres

Offre Non-remboursable
-10€ par chambre par nuit 
rssPlus d'infos

Paris, Paris… Paris Toujours

Visiter Paris c’est s’aventurer dans une ville magique, dans laquelle l’art et la culture laissent libre cours à votre imagination et vous devenez spectateur des siècles de l’histoire. La ville “lumière”, la ville de l’amour, la ville de la Seine… A voir absolument au moins une fois dans sa vie, Paris est merveilleuse et étonnante.

Il y a tant de choses à voir, que nous vous recommandons de séjourner au moins 4 jours dans la capitale Française pour pouvoir apprécier la visite. Ci-dessous nos recommandations:

Á quelques minutes à pied de l’hôtel, vous pourrez découvrir sur l’île le berceau de l’architecture gothique. Elle souligne les œuvres célèbres que sont la cathédrale Notre-Dame de Paris, la basilique de Saint-Denis et la Sainte-Chapelle. Nous vous recommandons de visiter l’intérieur de l’un de ces édifices, en particulier la cathédrale Notre-Dame, pour sa beauté et sa majestuosité. L’un des récits les plus célèbres de cette cathédrale, dans la littérature, est l’œuvre de Victor Hugo, qui raconte l’histoire de Quasimodo, un homme hideux amoureux d’une gitane du nom d’Esméralda.
Le Panthéon de Paris est un monument de la capitale Française situé au cœur du Quartier Latin et de grande importance historique. Il est entouré par l’Université de Paris I (appelé Panthéon-Sorbonne), l’Université de Paris II (Panthéon-Assas) et de la Mairie du Ve arrondissement de Paris. A quelques pas de l’Hôtel Vendôme, vous pourrez facilement accéder à cette zone typique du centre parisien.
Montmartre est le quartier le plus enchanteur de la ville et sans doute le plus spécial, probablement de par sa vitalité et par l’animation de ses rues à toute heure du jour et de la nuit : terrasses, bars, restaurants, boutiques,… Aussi, la Basilique du Sacré Cœur, située tout en haut de la colline, est un édifice impressionnant, célèbre pour ses escaliers dans lesquelles tous les touristes sont photographiés et s’arrêtent pour se reposer au cours de la montée vers le sommet, car la pente est assez raide.
C’est la plus grande avenue de Paris, avec 1880 mètres de longueur qui va de l’Arc de Triomphe jusqu’à la Place de la Concorde. L’Arc de Triomphe fut construit par Napoléon Bonaparte et inspirée de l’architecture romaine. Aujourd’hui, c’est le symbole de la capitale Française. Aussi, les Champs Elysées sont le lieu idéal pour faire du shopping et découvrir les boutiques les plus chics de Paris.
Que dire de cette tour que vous ne savez pas déjà ? Si vous aimez l’altitude ou tout simplement si vous souhaitez profiter d’une vue panoramique spectaculaire de Paris et vivre une expérience inoubliable, vous devez y monter, sans aucun doute. Bien que les deux premiers étages puissent se monter à pied, par les escaliers, la dernière partie se fait en ascenseur pour atteindre le sommet de l’édifice. Non seulement cette tour est le symbole de la ville, mais c’est aussi un joyau architectural.
Et pour finir (même si la liste est encore très longue), il ne faut surtout pas oublier le Musée du Louvre : cette galerie d’art nationale, est l’une des plus importantes et des plus précieuses au monde. Ses vastes et célèbres collections lui donnent du prestige. Les dizaines de milliers de touristes qui visitent le musée chaque année attestent de sa renommée dans le monde entier – nombre d’entre eux y viennent pour admirer le tableau de La Joconde de Léonard de Vinci.